UFOcenter
UFOcenter
Menu
Ovni sur Houston 90809

Ovni sur Houston 90809

source.



"Une Observation par des Pilotes sur l'aéroport International de Houston",
publiée le 9 août 2009 par James Clarkson, policier retraité et Chef enquêteur du Mufon, basé à Olympia dans l'état de Washington.




"J'ai volontairement enlevé le numéro de la piste que le pilote m'avait indiquée. Je le connais bien, et j'estime qu'il est très crédible. C'est un Commandant de bord confirmé, qui a des années d'expérience sur des vols commerciaux à travers le monde. Voici ce qu'il m'a raconté :

"La nuit dernière (le 3 août 2009), nous étions en attente de décollage vers 21h30 sur l'aéroport International de Houston, en point fixe face à l'ouest (Numéro de piste effacé). On nous avait demandé d'attendre que la piste soit dégagée. Alors que nous attendions, "nous" avons remarqué une grande lumière rouge très brillante qui devait se trouver à 20 ou 30 degrés au-dessus de l'horizon.

Elle se déplaçait lentement et semblait également descendre très lentement. Alors que nous la regardions, nous l'avons vu relacher une lumière rouge plus petite qui est tombée pendant quelques secondes et a disparu.

Nous nous sommes regardés (il y avait mon co-pilote et un autre pilote en transfert qui occupait le strapontin du cockpit), et je leur ai demandé : "Est-ce que vous avez vu ça ?" Quelques secondes plus tard, cette grande lueur rouge s'est lentement dissipée et elle a fini par disparaitre. Nous avons pensé : "Oh, c'était vraiment étrange" et soudain la grande lumière rouge est réapparue. Elle s'était déplacée vers le nord-est et se trouvait maintenant plus proche de nous.

Nous ne pouvions pas évaluer précisément sa distance, mais elle était d'un rouge orangé très brillant, stable, sans scintillement. Elle avait une forme ovale. Nous étions toujours en train de l'observer quand la permission nous a été donnée de nous avancer vers la piste de décollage.

J'ai donc commencé à avancer très lentement, en essayant de maintenir un contact visuel avec cet objet par ma vitre latérale gauche. Puis il a soudainement libéré un autre objet plus petit, de couleur rouge, et a recommencé à s'estomper lentement au moment où nous allions nous aligner en bout de piste. Je tenais vraiment à interroger la tour de contrôle pour savoir s'ils avaient également observé ce phénomène, mais mon co-pilote m'en a empêché en me disant : "NON, ne leur dit rien !". Alors je ne l'ai pas fait.

Nous nous sommes finalement alignés sur la piste de décollage, ce qui nous aurait peut-être permis de voir cet objet par la vitre droite, mais mon co-pilote m'a dit qu'il ne voyait rien et nous avons décollé sur la (Numéro de piste effacé). Ensuite nous avons pris le cap 125 et nous avons grimpés en direction du Golfe du Mexique.

Cette chose était très étrange, ce n'était pas un hélicoptère de la police ni un engin militaire, il n'avait aucune  balise de signalisation ni de clignotants, et ça se trouvait à proximité d'un aéroport très fréquenté. J'ai pensé que c'était également très étrange que personne d'autre n'ait rapporté cette lumière à la tour de contrôle. C'était très visible et très évident, et ça donnait la chair de poule.

J'ai lu d'autres témoignages de ce genre, et il est impossible de réduire ce cas à une méprise. Je sais ce que àa ne pouvait être, mais j'ignore ce que c'était.

J'ai pensé que ça pourrait vous intéresser, et je serais curieux de savoir si d'autres personnes dans la région de Houston ont pu signaler cette chose."  - Source

James Clarkson va interroger ses collègues de Houston.