UFOcenter
UFOcenter
Menu
DECOUVERTE DE DEUX NOUVELLES TERRE

DECOUVERTE DE DEUX NOUVELLES TERRE

DECOUVERTE DE DEUX NOUVELLES TERRE

De l'eau, de la roche, des océans... et peut-être de la vie. Le monde scientifique est en émoi depuis l'annonce, ce mardi, de la découverte de huit nouvelles planètes dont le diamètre est moins de deux fois celui de la Terre. Elles ont été observées grâce au télescope américain Kepler. Deux d'entre elles sont particulièrement intéressantes : elles présentent de nombreuses caractéristiques similaires à la Terre.

Surnommées "Kepler-438b" et "Kepler-442b, celles-ci sont en orbite autour d'étoiles rouges, qui sont plus petites et moins chaudes que notre soleil. Mais surtout, elle gravitent dans ce que les scientifiques appellent "la zone habitable", à savoir la zone où l'eau se trouve à l'état liquide.

97% de chances d'être "dans la zone habitable"

"Nous ne savons pas avec certitude si certaines de ces exoplanètes sont réellement habitables", a cependant tenu à préciser David Kipping de centre d'astrophysique de Harvard, l'un des principaux co-auteurs de ces découvertes. Tout ce que nous pouvons dire c'est que ces planètes sont des candidates prometteuses". En revanche, peu de chances qu'une expédition prochaine soit lancée. Kepler-438b et Kepler-442b sont situées à respectivement 470 et 1.100 années-lumière de nous.