UFOcenter
UFOcenter
Menu
Point lumineux sur Châtillon – Belgique.

Point lumineux sur Châtillon – Belgique.

2012: le 21/07 à 22h00 - Lumière étrange dans le ciel - Châtillon () 

 

Prénom ou pseudo : sim212

 

Ville: Châtillon 

Département: 

Région ou Pays: Belgique

Date: 21/07/2012

Heure du début de l'observation: 22h00

Durée de l'observation: 20min

 

Conditions météo: ciel dégagé

Nombre de témoins: 2

Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel 

Signalement officiel: Non 

 

Récit complet de l'observation:

Bonsoir ,

je viens de lire cet article concernant les lueurs dans le ciel de Dampicourt du 12 mai 2012.

justement le samedi 21/07/2012 soir entre 22h et 23h,

j’étais chez un ami à châtillon .

je suis sorti prendre l’air et mon regard fut attiré par des lasers dans le ciel de Dampicourt.

Mais j’ai aussi observé un point lumineux assez important qui au départ était fixe et ensuite se déplaçait à l’horizontal puis revenir au même endroit monter et pour ensuite partir vers la gauche face à moi.Pour moi ce point lumineux n'avait absolument rien avoir avec le laser de la fête à Dampicourt ce laser étant des faisceaux de lumière partant du sol et bougeant de gauche à droite de forme rectiligne du sol à l'horizon

Pour que mes amis ne me disent pas que j’ai rêvé j »ai appelé un ami qui est venu et a aussi observé le phénomène et peux confirmer ce que j'ai vu…..mais ma date ne correspond pas au 12mai ??????cela n'est peut être pas le même phénomène?

 

 

Description précise:Point lumineux intense comme une étoile mais plus gros

Taille du phénomène: prtiquement la pièce de 1€ tenu à bout de bras mais à l'horizon vu la distance entre châtillon et Dampicourt au même niveau que les lasers donc à Dampicourt

Comportement: Au début stationnaire en suite avec une accélération horizontale un ralentissement puis vers le haut lueur moins forte revenu au point de départ et puis partir vers ma gauche en disparraissant

Tranjectoire: Nord 30° - ONO 30°

Bruit spécifique: Non 

Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant

Présence d’installations: non précisé

Photo semblable: D1 

Tableau: boule E9 

 

 

https://maps.google.com/maps/ms?msid=213775070155631197127.0004c663381ecdeab7673&msa=0

 

 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

 

Cordialement sim212

 

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com