UFOcenter
UFOcenter
Menu
Boules rouges sur Commercy (55) 2 avril 2011.

Boules rouges sur Commercy (55) 2 avril 2011.

Le site en source

SCIencextrA-espace-ovni

Prénom ou pseudo : clanki

Ville: Commercy
Département: 55
Région ou Pays: Lorraine
Date: 02/04/2011
Heure du début de l'observation: 22h30
Durée de l'observation: 10 secondes

Conditions météo: Ciel dégagé et quelques nuages
Nombre de témoins: 0
Type de phénomène: 3 boules rouges lumineusesLumière étrange dans le ciel 
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:


Il est 22h28 environ lorsque je sors regarder la beauté du ciel. Je commence à me tourner vers certaines étoiles trés visibles et très connues. Quelques secondes passent quand mon regard est attiré vers un objet ou pan qui avance d'une très drôle de manière. Il s'agissait de 3 boules rouges relativement sombres qui se rapprochaient et s'éloignaient les unes des autres. En fait, on avait l'imression qu'une boule attirait les autres une sorte de planète gravitant autour de son étoile mais avec des mouvements beaucoup plus sacadés. Ces 3 lumières ont parcourues le ciel pendant quelques mètres à une vitesse relativement élevée et sont passées dans les nuages. Pas au dessus mais dedans. J'ai noté le maximum de détails instantannément sur une feuille. J'ai noté que cette chose n'émettait aucun bruit même si ... (J'y reviendrai tout à l'heure). Les boules comme je l'ai dit n'avaient aucune position fixe, elles gravitaient autour d'une des 3 boules. Les deux autres boules avaient réellement des trajectoires totalement incohérentes et une forme instable. Concernant le bruit, je vous ai dis que j'y reviendrai donc je le fais. En fait, aucun bruit pour le moment. Dès que la chose est passée vraiment au dessus de ma tête, j'ai ressenti de très très forts sifflements dans les oreilles ainsi qu'un fort mal de tête (A la limite de tomber) un autre élément m'a perturber. Un chien était chez mon voisin ce soir là et il a eu lorsque l'ovni est arrivé un comportement étrange, il criait comme si il souffrait. 

Je crois qu'il s'est réellement passé quelque chose cette nuit du Samedi 02 Avril sur Commercy.

Description précise: Forme instable quelques fois les trois boules allignées mais souvent non. Luminosité très sombre (rouge sombre). Très peu brillant.
Taille du phénomène: Impossible de répondre
Comportement: Gravitation de deux boules rouges autour de la troisième rapprochement, éloignement, balancements, toujours en mouvement. Quelques 20 mètres par seconde approximativement
Tranjectoire: Nord 90° - sud 80°
Bruit spécifique: Trés faible Un bruit très aigüe qui m'a fait extrêmement mal aux oreilles et à la tête. Sifflement.
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Autoroute 
Photo semblable: non précisé
Tableau: Aucune photo 


Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude. 

Cordialement clanki