UFOcenter
UFOcenter
Menu
Boules de feu sur Grenoble.

Boules de feu sur Grenoble.

2012: le 30/06 à 24H15 - Boules lumineuses - Grenoble (38) 

Prénom ou pseudo : Olivier

Ville: Grenoble
Département: 38
Région ou Pays: france
Date: 30/06/2012
Heure du début de l'observation: 24H15
Durée de l'observation: 2 minutes

Conditions météo: ciel degagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Boules lumineuses
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Dans ma mezzanine, je crois voir a travers le velux (fenetre de toit) une etoile filante..
mais c'etais en y regardant plus longuement une boule de feu.(rouge, orangée)
ca m'a fais peur, car elle allais vers grenoble..j'ai bien cru que c'etais un méteore..
le temps de sortir mon mobile pour filmer, cette boule est devenue une sphere lumineuse, une lumiere blanche et en filmant je me suis apercu qu'une 2eme sphere identique la rejoignais...
les trajectoires etaient 'lisses' c'est a dire selon moi calculés.
les 2 spheres sont restées 5, 6 secondes au dessus de grenoble en exercant une rotation me semblant basé sur un point de rotation virtuel(tres synchrosisée, mathematique)

Puis toujours synchrones, l'une est partie vers l'est et l'autre est partie sud-est.
ce phenomene a duré entre 1 a 2 minutes, je n'avais jamais vu ca.
les trajectoires m'ont vraiment impressionnés, les 2 spheres etaient vraiment synchrones. comme si il y avait qu'un seul pilote.





Croquis de l'observation:


Description précise:2 spheres lumineuses blanches et coordonnées
Taille du phénomène: ne sais pas
Comportement: mouvements coordonnés, lisses, mathematiques
Tranjectoire: sud-est 45° - Est 0°
Bruit spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone industrielle synchrotron
Photo semblable: B1 
Tableau: boule E9 


http://youtu.be/LVQWcbjclsE
https://maps.google.fr/maps/place?ftid=0x478af240541f3c79:0x408ab2ae4be66f0&q=sassenage&hl=fr&


Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Olivier

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com