Catégories

Rechercher

Commentaires Récents

Images Aléatoires

Mardi 29 janvier 2008
endredi dernier, un peu après 18 heures. Jean-Paul Falguières est installé dans son canapé, face à la large baie vitrée qui s'ouvre sur l'horizon. Informaticien à la Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) et auteur photographe, notamment pour « Pyrénées Magazine », il est en train de régler son appareil photo. Le ciel est dégagé, d'un bleu limpide, encore plus clair qu'hier à la même heure.
Il lève son regard et aperçoit alors « une lumière blanche, métallique qui tombe verticalement, de la gauche vers la droite, et disparaît derrière la ligne de peupliers ». Il n'a même pas le temps de fixer la scène sur l'objectif. Elle n'a duré que? Il calcule, trois secondes, tout au plus.
La surprise passée, il repère immédiatement la trajectoire de la boule de feu. En tendant le bras, il évalue sa taille : « elle était grosse comme l'ongle de mon auriculaire, sachant qu'avec mon pouce je masque la lune. Selon moi, c'était très près, à environ un kilomètre. »
Comme dans le Cher. Qu'a-t-il vu ? « Une masse ronde, entourée d'étincelles comme les baguettes magiques qu'on offre aux gamins. » Depuis vendredi, certains témoignages, sur Internet, évoquent une fusée de feux d'artifice. Car Jean-Paul Falguières n'est pas le seul à avoir aperçu cette masse lumineuse -une météorite ? - dans le ciel. À Bordeaux, également, d'autres témoignent. L'informaticien a cru un instant qu'il était l'unique observateur de ce phénomène. D'autant plus étrange que lorsqu'il est sorti sur sa terrasse, s'attendant à entendre le bruit d'un choc sur le sol, seul le silence de la campagne environnante lui a répondu.
À la même heure, ce vendredi, une autre boule de feu a été vue près de Bourges. L'objet - certains ont imaginé un avion en flammes - avait d'abord été vu dans les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse, et le Rhône avant d'être aperçu par les habitants du Cher. « Cela ne peut pas être la même chose », affirme Jean-Paul Falguières.
Après la disparition de ladite météorite, il a aussitôt noté sa trajectoire : 120°, Est-Sud/Est, soit un axe Bordeaux-Albi. Très loin de Bourges ! Alors ? « Peut-être une météorite qui a explosé dans le ciel ? »
Reste que, comme dans le Cher, on n'a trouvé pour l'instant aucune trace des projectiles extraterrestres.
Source:sudouest.com/
publié dans : UFOLOGIE
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback
Retour à l'accueil

BOUTIQUE

Calendrier

Novembre 2008
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog
 
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus