UFOcenter
UFOcenter
Menu
Des traces de fossiles sur Mars ? PHOTOS

Des traces de fossiles sur Mars ? PHOTOS

Il y a près d’un an, les images du rover “Curiosity” de la NASA sur Mars ont fait sensation, car elles montraient de toutes petites structures dans la roche du cratère de Gala sur Mars, car certains astrobiologistes croient encore qu’il pourrait s’agir de fossiles d’organismes supérieurs.

L’astrobiologiste Barry E. DiGregorio confirme une fois de plus cette théorie avec une nouvelle analyse photogrammétrique 3D des structures.

Comme DiGregorio du Buckingham Centre for Astrobiology de l’Université de Buckingham le rapporte dans un résumé, les résultats de sa nouvelle analyse vont à l’encontre de l’interprétation des scientifiques de la mission NASA selon laquelle les microstructures métalliques et tubulaires sont des résidus purement minéralogiques ou cristallins ou les vestiges de cavités remplies de sédiments fossilisés.

Agrandissement d’une des structures tubulaires
Copyright/source : NASA / Barry E. DiGregorio

“Si notre hypothèse s’avère exacte”, conclut DiGregorio, “cela signifierait que la vie microbienne et multicellulaire du début de Mars a peut-être surgi un milliard d’années plus tôt que sur Terre. Un lac d’eau douce sur Mars il y a environ 3,5 milliards d’années suggère alors que Mars et non la Terre était la première bille bleue de notre système solaire.”

Source: Disclose.tv, le 31 décembre 2018  Traduction Nouvelordremondial.cc