UFOcenter
UFOcenter
Menu
UNE VOISINE DE LA TERRE PLEINE DE LIQUIDE

UNE VOISINE DE LA TERRE PLEINE DE LIQUIDE

La possibilité d’une vie extraterrestre pourrait bientôt se concrétiser après qu’une mystérieuse exoplanète située à 4,2 années-lumière de la Terre, Proxima b, abrite peut-être un vaste océan.

 

Depuis sa découverte il y a deux ans, en 2016, des questions ont été soulevées au sujet de Proxima b, à savoir l’état de la surface de la planète étrange, que l’on croit semblable à celui de la Terre.

Une étude récente sur la planète, qui orbite dans la zone habitable d’une étoile à 4,2 années lumière de distance de la Terre, suggère que Proxima B contient une grande quantité d’eau liquide.

Cela laisse également entendre que, dans de bonnes conditions, elle pourrait aussi soutenir la vie.

Les chercheurs ont effectué des simulations climatiques de Proxima b avec un océan dynamique.

Les résultats ont révélé que la planète est verrouillée avec son étoile, Proxima Centauri, ce qui signifie qu’elle connaît le jour et la nuit.

Alors que l’eau du “côté nocturne” de la planète serait gelée en permanence, celle du “côté jour” raconte une toute autre histoire.

Les chercheurs ont dit dans l’étude : “Les modèles climatiques avec des océans statiques suggèrent que Proxima b pourrait abriter un petit océan à la surface où il fait jour.”

Avec la présence d’un océan qui se déplacerait dans le côté nocturne de la planète, l’eau qui pourrait bien être présente sur Proxima B devient soudainement beaucoup plus importante.

Anthony Del Genio, un scientifique planétaire du Goddard Institute for Space Studies de la NASA, a déclaré à LiveScience : “Le message principal de nos simulations est qu’il y a de bonnes chances que la planète soit habitable.”

 

Des simulations de Proxima b ont été révélées pour montrer un “océan dynamique, un océan hypothétique recouvert d’eau, Proxima Centauri b, avec une atmosphère similaire à celle de la Terre moderne dont le climat est habitable.”

La planète est considérée comme voisine de la Terre en raison de sa distance rapprochée et du fait qu’il s’agit de la planète qui ressemble le plus à la Terre découverte jusqu’à présent.

Proxima b orbite autour de l’étoile la plus proche de la Terre et des missions d’envoi d’engins spatiaux pour l’analyser et trouver des signes de vie sont en cours de planification.

La planète est tellurique et on dit qu’elle a la même taille que la Terre.

L’eau, le dioxyde de carbone et la roche sont nécessaires à la formation des cycles biochimiques qui mènent à la vie.

Source: Express.co.uk, le 16 septembre 2018  Traduction Nouvelordremondial.cc