UFOcenter
UFOcenter
Menu
QUOI EST-CE LE RHUME LUNAIRE DES ASTRONAUTES ?

QUOI EST-CE LE RHUME LUNAIRE DES ASTRONAUTES ?

Les rhumes et les éternuements dont souffraient certains astronautes américains, partis explorer la Lune dans le cadre du programme Apollo, ont été provoqués par des particules de poussière lunaires affirment des spécialistes américains et européens à l’issu d’une étude visant à élucider l’origine de ces symptômes.

Lorsque les astronautes du programme Apollo ont quitté la surface de la Lune, ils ont emmené avec eux un peu de poussière lunaire qui s’était déposé sur leur combinaison spatiale, leur causant par la suite d’importants maux de gorge et leur irritant terriblement les yeux. Le «rhume des foins lunaire», comme l’a décrit l’astronaute de la NASA Harrison Schmitt lors de la mission Apollo 17, a provoqué des symptômes similaires chez les 12 personnes ayant marchées sur la Lune. De l’éternuement à la congestion nasale selon les cas, il leur a fallu des jours pour que ces effets secondaires s’adoucissent. À l’intérieur du vaisseau spatial, la poussière avait l’odeur de poudre à canon brûlée.

Des scientifiques de l’Agence spatiale européenne (ESA) et leurs collègues américains se sont donc interrogés sur l’influence de la poussière lunaire sur la santé humaine.

Lire la suite - http://zipansion.com/28BGe