UFOcenter
UFOcenter
Menu
CES ALIENS DE NOS ABYSSES

CES ALIENS DE NOS ABYSSES

Perdues dans la partie nord-ouest de l'océan Pacifique, les îles Mariannes sont extrêmement éloignées de la terre ferme. C'est là, à —10.994 mètres de profondeur, que se trouve le point le plus bas de la croûte terrestre, à savoir la fosse des Mariannes.

La pression de la masse de l'eau y est de 1.086 bars, comme si 1.000 éléphants se trouvaient ensemble sur le toit d'une voiture, selon les scientifiques. Cependant, la température de l'eau dans la fosse des Mariannes est relativement chaude, à savoir entre 1°C et 4°C. Cela est dû à de multiples sources hydrothermales.

 

Les étranges créatures habitant dans la fosse des Mariannes (photos, vidéos)

1) Grâce au ROV (petit sous-marin contrôlé à distance) Deep Discoverer, les scientifiques de l'Okeanos Explorer ont exploré la fosse des Mariannes et y ont découvert d'étranges animaux tels qu'une méduse aux couleurs singulières.

 

Another beautiful sea cucumber, Explorer Ridge, near Mariana Trench, depth of ~2500 m #Okeanos pic.twitter.com/ne6mqmUCq5

— Maryam A. (@MaryamATweets) 1 juillet 2016

2) Grâce aux caméras de l'Okeanos Explorer, les scientifiques ont également pu découvrir plusieurs autres types de créatures, tels que des poissons fantômes, différents coraux, ainsi que des vers, mais la plupart d'entre eux n'ont pas encore reçu de noms exacts.

 

3) Des scientifiques britanniques ont découvert une espèce de gastéropode opisthobranche marin (Pseudoliparis swirei) à 8,1 kilomètres de profondeur dans la fosse des Mariannes.

 

Le volcan sous-marin Daikoku

Le volcan sous-marin Daikoku se trouve environ à 414 mètres de profondeur dans la fosse des Mariannes. Daikoku a quelque chose de rarissime sur notre planète, à savoir un lac de soufre fondu. Le seul analogue à ce lac se trouve sur le satellite de Jupiter, Io.

 

Les changements sur la Terre à cause de la fosse des Mariannes?

En décembre 2017, une courte vidéo montrant ce que serait arrivé à la Terre et aux océans si l'on tire un «bouchon imaginé» de 10 mètres de la fosse des Mariannes est apparue sur internet. Selon ses auteurs, la surface topographique de la Terre aurait beaucoup changé et les océans se seraient complètement desséchés. Sauf que, selon ce modèle, il aurait fallu trois milliards d'années.

 

 

 

 

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201801251034885604-secrets-terre-fosse-mariannes/