UFOcenter
UFOcenter
Menu
OVNI LUMINEUX - LE THOR - VAUCLUSE (DÉP.84)

OVNI LUMINEUX - LE THOR - VAUCLUSE (DÉP.84)

Observation Ovni 2016: le 17/12 à 20h45 - Lumière étrange dans le ciel  - le Thor - Vaucluse (dép.84)

Prénom ou pseudo : Danerie

Ville: le Thor
Département: Vaucluse (dép.84)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays: France
Date: 17/12/2016
Heure du début de l'observation: 20h45
Durée de l'observation: 2/3 minutes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel 
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:
Hier soir samedi 17 déc.2016 vers 20h45 en regardant par la fenêtre j'ai vu une lumière rouge orangée dans le ciel.
J'habite sur la commune de le Thor.
J'ai pensé à un avion, mais, contrairement aux avions elle ne clignotait pas.
Elle se déplaçait lentement, tout au moins c' est l' impression que j' en ai eu car elle arrivait de l' ouest, face à moi,d'ou cet impression de lenteur.
Je suis allé sur ma terrasse, à ce moment la lumière s' est arrêtée ( position stationnaire ).
Comme ça me paraissait inhabituel,je suis rapidement allé chercher mon appareil photo.
Je l' ai cadrée et ai appuyé sur le déclencheur en pause env.2/3 secondes.
En l' espace d'une fraction de seconde elle est sortie de mon viseur.
Le temps de regarder le ciel à l' oeil nu, la lumière avait disparue.
Je serais curieux de savoir si d' autres personnes ont assisté à ce phénomène.
Revenir en haut 


Description précise: lumière
Couleur: rouge/orange vif
Taille du phénomène: lampe
Comportement: en mouvement puis stationnaire puis disparu
Trajectoire: nord-ouest45° - nord-ouest45°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Aéroport 
Photo semblable: D2 
Tableau: Aucune photo 


https://www.google.com/maps/@43.9424388,4.9030687,13.04z?hl=en


Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France, 20h45, 17, , 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement Danerie