UFOcenter
UFOcenter
Menu
Disques lumineux - Noisy Le Grand - Seine-Saint-Denis

Disques lumineux - Noisy Le Grand - Seine-Saint-Denis

Observation Ovni 2014: le 22/06 à 00h55 - Disques lumineux - Noisy Le Grand - Seine-Saint-Denis (dép.93)

Prénom ou pseudo : elisalise

Ville: Noisy Le Grand
Département: Seine-Saint-Denis (dép.93)
Région: Ile-de-France
Pays: France
Date: 22/06/2014
Heure du début de l'observation: 00h55
Durée de l'observation: 10mn max

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Disques lumineux
Signalement officiel: Oui

Récit complet de l'observation:
TEMOIGNAGE d’observation d’un PAN dans la nuit du 21/06/2014 au 22/06/2014


Le début de cette observation a eu lieu dans ma résidence d’habitation Alors que j’allais la quitter pour promener mon chien, à 00H55, soit le 22 juin, J’ai vu une lumière puissante se détacher du ciel, parmi les étoiles présentes ce soir là. Elle était de couleur inhabituelle : d’un orange puissant. Je me suis arrêtée et l’ai observée.

Cette lumière venait dans ma direction, face à moi. Le point lumineux grossissait à vue d’œil. Sa vitesse m’a semblée être régulière, et assez rapide. J’ai tenté d’essayer de voir les lumières clignotantes de nos avions de chaque côté de l’appareil, mais je n’ai rien vu. Très vite, je me suis aperçue que la dite lumière provenait d’un halo de dessous l’appareil. Il n’y en avait pas un mais 2, côte à côte, dont un plus puissant que l’autre, celui de droite. Ces halos décrivaient 2 cercles réguliers, type Anneaux, biens délimités, d’une épaisseur et taille équivalentes sur tout le pourtour pour chacun des 2. Ils avançaient de façon alignée, horizontalement.
Celui de droite était plus lumineux. J’ai eu le sentiment de voir l’une des couleurs de notre soleil certains soirs d’été, orange chaud, virant au rouge et brûlant. Il était éblouissant. Celui de gauche était d'une luminosité différente. Moins éblouissant dont la couleur tirait sur le jaune orangé.Une surface noire assez large gainait l’intérieur de chacun des anneaux. Je n’ai rien pu voir au-dessus de ces halos de lumière. C'était le noir complet. La démarcation de chacun de ces anneaux était très nette.

Son altitude est difficile à vous préciser. J’ai eu l’impression qu’il était à une hauteur similaire aux tours situées pas loin de chez moi. Je me suis même fait la réflexion que s'il continuait tout droit, il passerait pas loin des immeubles et pourrait leur rentrer dedans! L'altitude de ces tours est à 144m (merci google earth!)

Puis, il y a eu un changement de direction très rapide, à 90° presque à la verticale d'où je me trouvais. Il venait de la direction NE 35, et se dirigeait vers W270. A ce moment-là, il est passé presque au-dessus de moi. La direction qu’il prenait W270 restait toujours à la même allure, et semblait suivre un axe à la même altitude. J'ai eu l'impression que ces anneaux étaient très grands.
Désespérément, j’ai essayé de voir les feux clignotants de nos avions et toujours rien… De plus, pas de bruit à vous signaler. Régulièrement, des avions passent à notre hauteur, au-dessus de la ville, et je puis vous dire que le bruit des moteurs est toujours audible. Là, RIEN. Le perdant de vue depuis ma résidence, caché par des arbres, je me suis précipitée dans la rue afin de mieux le voir de dos. Cette rue donne sur un plongeant en direction de l’ouest (Bry sur Marne, Nogent), car nous sommes un peu en hauteur. J’ai pu le visionner de dos et : toujours pas de feux clignotants, ni aucune structure matérielle visible sur le dessus. Par contre, il se détachait de son arrière, un panache légèrement scintillant, qui formait comme une bulle de bande dessinée, qui s’étirait sur sa droite.
Son allure restait la même, et il m’a semblé qu’il s’élevait un peu plus.
J’ai essayé de le suivre le plus longtemps possible, puis je l’ai perdu de vue.

Je suis sûre de ce que j’ai vu. J’ai essayé de comprendre.
Mais surtout, je me dis que cela correspondait à ce que j’avais vu, un soir de 2013 (en automne) ou hiver de 2014, vers 20h20, alors que j'allais travailler, à la limite des départements du 77/94.
Il faisait nuit, j'ai très bien distingué les 2 mêmes halos lumineux qui se déplaçaient à une allure stable et régulière, à une dizaine de mètres au dessus de la forêt que ces cercles lumineux surplombaient!

A la suite de cette 1ère observation, j'étais restée tellement dubitative, que j'avais pris l'habitude d'observer tout objet me survolant afin de m'assurer de l'existence ou pas de "phares" situés en dessous des avions ou autres! Et le verdict restait le m^me: RIEN de similaire n'existait à ma connaissance!

Alors me retrouver confrontée de nouveau à ces anneaux lumineux au dessus de ma tête, fut pour moi comme un choc!
2 à 3 mois auparavant, je les (les 2 halos) avais vus survoler la ville, en provenance de Champigny je pense, et longeant Nogent Sur Marne/Bry sur Marne. Mais étant donné qu'ils étaient éloignés d'où je me tenais, j'avais minimisé cette 2 ème observation!

Mais celle du 21 juin, a complètement modifié mon positionnement et raisonnement. En tout, j'ai visualisé 3 fois le m^me phénomène, à 3 endroits différents! Impossible pour moi que ce soit une hallucination!
De plus, j'ai essayé de calculer la taille du PAN observé et je suis arrivée à 12 m minimum!!

Suite au signalement effectué auprès du GEIPAN, l'organisme a conclu en octobre 2015, à un Pan de catégorie B! En arguant qu'il s'agissait peut-être d'une lanterne Thaïlandaise... de 12 m? Je n'y crois pas un seul instant!!
Merci pour votre attention



Description précise: anneaux lumineux, couleur homogène pour chacun des anneaux, 1 rouge -orangé éblouissant, 1 orangé
Couleur: Rouge-orangé
Taille du phénomène: 12 m
Comportement: vitesse stable, virage à 90° presque
Trajectoire: Nord-est 30° - Ouest 15°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: même direction
Présence d’installations: Autoroute A4,
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: non précisé




Enquête de terrain demandée: Oui
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Ile-de-France, France, 00h55, 22, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Oui

Cordialement elisalise

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t20762-2014-le-22-06-a-00h55-disques-lumineux-ovnis-a-noisy-le-grand-seine-saint-denis-dep-93#ixzz417eyMwiV