UFOcenter
UFOcenter
Menu
Boules lumineuses oranges - Montchevrier - Indre (dép.36)

Boules lumineuses oranges - Montchevrier - Indre (dép.36)

Boules lumineuses oranges - Montchevrier - Indre (dép.36)

Prénom ou pseudo : GibsonS6

Ville: Montchevrier
Département: Indre (dép.36)
Région: Centre
Pays: France
Date: 03/12/2015
Heure du début de l'observation: 20h20
Durée de l'observation: 15 secondes

Conditions météo: dégagé au dessus de moi-couvert vers nord ouest
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Boules lumineuses oranges
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:
J'étais dehors quelques minutes, à 20h20, dans la cour devant la maison. Ciel dégagé au dessus de moi mais visiblement chargé vers le nord-ouest, en tout cas je ne voyais pas les étoiles à part au dessus de moi.

J'ai très souvent les yeux rivés vers le ciel quand je sors en fumer une, c'est devenu une habitude. A 20h20 donc j'ai vu une boule lumineuse orange dans la direction ouest nord-ouest. dès que je l'ai vu je ne l'ai bien sûr pas quitté des yeux, elle s'est déplacé vers la gauche avant de disparaitre.

Aucun clignotement ni variation de la lumière. Elle se déplaçait de manière tout à fait rectiligne, je ne l'ai pas vu changer de direction ni de vitesse. Elle se déplaçait pas très vite.

Au bout de 15 secondes d'observation elle a disparu, mais je ne sais pas si elle a disparu d'elle même ou si elle est passée derrière un nuage. Elle a quand même disparu rapidement. Ce qui m'a interloqué c'est sa taille, beaucoup plus importante qu'un ballon météo, à moins que celui ci soit lumineux et à 400m de moi....

J'ai manqué de repère pour estimer la distance à laquelle elle se situait de moi, alors dire sa taille exacte...c'était l'équivalent d'un objet de 5 à 10 mètres de large vu à une distance de 1000 mètres, environ.

J'avais toutefois l'impression que ce n'était pas très loin de moi, ni très en altitude, quelque chose comme 3km de moi et 1km d'altitude, mais c'est vraiment approximatif, c'est juste pour donner une idée de mon impression de distance et de taille de l'objet.

J'ai pris une photo de là ou je me trouvais au moment de l'observation. J'ai dessiné la boule de la taille que j'ai observé. Le point A c'est de début de l'observation, le point B là ou elle a disparu. Je ne l'ai pas vu apparaitre, je suppose qu'elle était en plein vol quand je l'ai remarqué, je ne sais donc pas la durée réelle du phénomène.


Croquis de l'observation:



Description précise: Boule orange lumineuse mais non brillante
Couleur: Orange
Taille du phénomène: 10 mètres
Comportement: déplacement rectiligne puis disparition
Trajectoire: nord-ouest30° - NNO 30°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone industrielle rien ! (campagne perdue...)
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé




Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Centre, France, 20h20, 03, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement GibsonS6

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t20627-2015-le-03-12-a-20h20-boules-lumineuses-oranges-ovnis-a-montchevrier-indre-dep-36