UFOcenter
UFOcenter
Menu
DU VERRE SUR MARS EMPREINTE DE LA VIE

DU VERRE SUR MARS EMPREINTE DE LA VIE

En examinant les données récoltées par la sonde Mars Reconnaissance Orbiter de la NASA, des chercheurs ont mis en évidence l’existence de dépôts de verre naturel à la surface de Mars. Ces matériaux pourraient contenir des indices de l’existence passée de la vie sur la planète rouge.

Des indices d'une vie passée ?

Leurs résultats, publiés dans la revue Geology, suggèrent que les dépôts pourraient être assez courants sur Mars. Ils ont été formés lors d’impacts violents de météorite. Des matériaux similaires existent sur Terre où les géologues les appellent "impactites".

Il s’agit de roches modifiées sous l’effet de la chaleur d’un impact de météorite et qui contiennent du verre. Ces roches représentent une mine d’informations sur les formes précoces de la vie, dont les restes ont été emprisonnés parfois durant des millions d’années. Les chercheurs espèrent que les dépôts de verre identifiés sur Mars se révéleront donc tout aussi intéressants.

http://www.maxisciences.com/mars/du-verre-retrouve-sur-mars-pourrait-contenir-des-indices-importants-sur-l-039-existence-de-vie_art35050.html