UFOcenter
UFOcenter
Menu
OVNI TRIANGLE SUR LE NORD DE FRANCE

OVNI TRIANGLE SUR LE NORD DE FRANCE

OVNI TRIANGLE SUR LE NORD DE FRANCE

Un habitant de la ville de Liancourt (situé dans le département de l’Oise), au Nord de Paris, a observé un OVNI de forme triangulaire et plutôt lumineux en train de voler dans le ciel. Selon certains passionnés, il s’agirait un TR3B, un avion légendaire fabriqué par les Etats-Unis dans les années 1980 …

Dans la nuit du 18 avril 2015, Pierre Dauchin a été le témoin d’un phénomène surnaturel qui l’a laissé pantois. D’ailleurs, voulant absolument savoir de quoi il s’agit, il a transmis un rapport détaillé à la gendarmerie de la ville :

« À 23 h 45, depuis ma propriété de Liancourt sur les hauteurs de la ville, je remarque dans le ciel, côté vallée, à une altitude d’environ 150 mètres, deux lumières mobiles inhabituelles qui, à petite vitesse (moins de 100 km/h), semblent suivre le cours de la Brèche d’amont en aval, c’est-à-dire du Nord vers le Sud. La distance qui m’en sépare est de 800 mètres environ. Le ciel est clair, sans nuages, la température est de 12ºC. Il n’y a pas de vent. Les deux objets volent l’un derrière l’autre. Ils ont la forme d’un triangle équilatéral comportant une petite lumière blanche à chaque sommet. »

Malgré tout, l’homme affirme qu’il était parfaitement sobre au moment des faits :

« J’en ai parlé autour de moi. On m’a demandé si j’avais changé de marque de whisky. »

Au total, le phénomène a été observé pendant environ 7 minutes. Ces 3 lumières, dont il est impossible de dire si elles appartenaient à un seul et même objet ou si elles étaient totalement indépendantes les unes des autres, effectuaient une bien étrange chorégraphie dans le ciel sans émettre aucun bruit :

« Depuis ma chambre à l’étage, j’ouvre ma fenêtre pour les observer en évitant les diffractions visuelles du double-vitrage. Pendant plus de deux minutes, je les vois se déplacer », avant qu’elles ne se séparent.

Ces lumières, deux blanches et une rouge, formaient un triangle. Le témoin, un ancien ingénieur et conseiller municipal, n’a même pas pensé à prendre de photo.

Toutefois, il a pris le temps de prévenir sa voisine pour qu’elle puisse, elle-aussi, assister au spectacle :

« Je lui demande d’observer l’objet dans la direction que je lui indique. Elle le voit, mais, ne portant pas à cette heure ses lunettes de vue, elle n’en distingue que le point rouge qui continue à se déplacer une vingtaine de secondes, s’estompe en direction du plateau d’Ars et disparaît. »

A la mairie, personne n’est venue rapporter l’évènement et à la gendarmerie, le témoignage de P. Dauchin est hélas le seul, comme l’expliquent les autorités locales :

« C’est le seul. Mais nous prenons au sérieux ce courrier. Les textes nous obligent à faire des investigations après ce genre de signalement. On va se rapprocher de l’aéroport. Cela peut correspondre à un radar météorologique ou autre chose. »

« Attention aux drones qui prolifèrent en ce moment », relativise une autre source.

Kévin Rose, président du Cercle des Suricates de l’Oise (une association regroupant des passionnés de phénomènes paranormaux), n’est pas surpris par ce qui s’est passé :

« Selon la description que le témoin en fait, il pourrait s’agir d’un TR3B, un vaisseau qui n’a rien d’extra-terrestre, un avion furtif, un projet caché selon la théorie des complotistes. »

Il poursuit :

« Je me demande même si ce genre d’engin ne décolle pas de la base aérienne de Creil. »

Source

http://www.courrier-picard.fr/region/liancourt-de-droles-de-lumieres-dans-le-ciel-ia188b0n559777, 28 avril 2015