UFOcenter
UFOcenter
Menu
UN OUVRAGE SUR LE ROI ARTHUR ET DES SPECTRES Y APPARAISSENT

UN OUVRAGE SUR LE ROI ARTHUR ET DES SPECTRES Y APPARAISSENT

UN OUVRAGE SUR LE ROI ARTHUR ET DES SPECTRES Y APPARAISSENT

C’est une surprise de taille ! L’un des plus prestigieux ouvrages médiévaux du Pays de Galles, le Livre Noir de Carmarthen – célèbre pour contenir quelques-unes des plus anciennes mentions du Roi Arthur et de Merlin – vient de livrer des secrets insoupçonnés…

Apparition de deux visages fantomatiques et de vers disparus depuis 500 ans

En combinant l’utilisation de lumière ultra-violette et des logiciels de retouche photo, Myriah Williams, une jeune doctorante de l’université de Cambridge (Grande-Bretagne) a fait apparaître sur le parchemin jauni de ce livre de poèmes mythologiques et légendaires daté de 1250, deux visages fantomatiques et des vers disparus depuis plus de 500 ans. Deux visages inconnus apparaissent sous lumière UV dans une page du Livre Noir de Carmarthen.

"Ces deux visages ont émergé dans la marge inférieure", explique le professeur Paul Russel, du département d’études Anglo-Saxonnes, Norroises et Celtiques de l’université de Cambridge (ASNC) qui a participé à l’étude de ce document exceptionnel de 54 pages de vélin, acquis par la Bibliothèque nationale du Pays de Galles en 1904, où il est toujours conservé à Aberystwyth. "Or les représentations de visages sont rarissimes dans les manuscrits gallois", précise Myriah Williams.

Lire la suite - http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/20150403.OBS6368/roi-arthur-les-mysteres-du-livre-noir-de-carmarthen.html