UFOcenter
UFOcenter
Menu
Ovnis à PIERRELATE - BOLLENE - Vaucluse (dép.84)

Ovnis à PIERRELATE - BOLLENE - Vaucluse (dép.84)

Observation Ovni 1998: le 09/06 à 00H30 - Un phénomène ovni surprenant - PIERRELATE - BOLLENE - Vaucluse (dép.84)

Prénom ou pseudo : nomade

Ville: PIERRELATE - BOLLENE
Département: Vaucluse (dép.84)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays: France
Date: 09/06/1998
Heure du début de l'observation: 00H30
Durée de l'observation: 1HEURE

Conditions météo: un plafond nuageux
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Un phénomène ovni surprenant
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:
J'étais assis dans la voiture d'un ami, et on revenait d'une réunion dans un restaurant en Ardèche ( donc pour être précis cela a eu lieu en Ardèche, en Drôme et en nord-Vaucluse ). Le restaurant se situe sur un "plateau", ensuite on doit descendre par une route sinueuse. C'est dans la descente que ça a commencé ; Comme toujours, lorsque il fait nuit, j'aime regardais les étoiles ( toujours à la recherche de...) et puis, pourtant, j'étais assis à l'avant à côté du conducteur, j'ai regardé vers l'arrière, sans doute pour voir la beauté du paysage. J'ai vu tout à coup ( je ne sais pas si l'expression a la réalité vécue ) j'ai vu des boules lumineuses ( qui n'éblouissaient pas et semblaient être des "lumières" autonomes qui nous suivaient dans le ciel ( mais en ordre décousu ) ( je ne pourrait dire combien : trois ou cinq ; Puis, arrivés au niveau de la centrale du Tricastin, la route devient toute droite vers Bollène. Là, les lumières se sont amusées dans les fils électriques dans le virage, puis s'en sont allé d'un coup vers la gauche ( une sorte de plaine plutôt plate ) et puis sont revenues en formation ( et beaucoup plus nombreuses ) en prenant la forme d'une sorte de galaxie à 7 branches, avec autant de boules de nécessaires, et une impression de mouvement automatique d'enroulement jusqu'à ce qu'elles sont venus à cinq mètre au-dessus de la voiture ( donc se calquant sur la vitesse du véhicule ) le temps d'une pause et puis "roulant" dans le sens inverse en s'éloignant à nouveau vers la gauche... Ceci dura jusqu'à mon arrivée à Bollène. Ensuite, j'ai monté quatre à quatre l'escalier jusqu'à mon appartement, les lumières - toujours avec la forme d'une galaxie à 7 branches s'étaient éloignées vers le centre ville, puis vers l'église située au sommet d'une colline ( faisant partie de Bollène ) puis revenant vers le centre ville ( le ciel toujours avec un plafond nuageux - peut-être propice à ce genre de phénomène ? ) et venaient à cinq mètres au-dessus de mon balcon ( était situé au troisième étage ) faisaient une pause puis repartaient "en roulant" dans l'autre sens... Au bout d'une demi-heure ou 1heure ( je ne sais plus ), je me suis adressée à "elles" et j'ai dit "C'est quoi le message ? ", n'obtenant "aucune réponse", et voyant que "le manège" pouvait aussi bien continuer toute la nuit, j'ai tiré ma révérence et suis aller me coucher !!


Description précise: Chaque lumière étaient blanchâtres et pas éblouissantes
Couleur: blanchâtre
Taille du phénomène: 4 à 5 mètres en tout
Comportement: pouvaient aller à la vitesse qu'elles voulaient...
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Centrale nucléaire Centrale du Tricastin
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé




Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France, 00H30, 09, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement nomade

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19971-1998-le-09-06-a-00h30-un-phenomene-ovni-surprenant-ovnis-a-pierrelate-bollene-vaucluse-dep-84