UFOcenter
UFOcenter
Menu
Ovnis à entre Écuillé et Cheffe - Maine-et-Loire (dép.49)

Ovnis à entre Écuillé et Cheffe - Maine-et-Loire (dép.49)

Observation Ovni 2015: le 25/03 à 17h30 - Pan dans le ciel - entre Écuillé et Cheffe - Maine-et-Loire (dép.49)

Prénom ou pseudo : jeanne

Ville: entre Écuillé et Cheffe
Département: Maine-et-Loire (dép.49)
Région: Pays de la Loire
Pays: France
Date: 25/03/2015
Heure du début de l'observation: 17h30
Durée de l'observation: moins de 30 secondes

Conditions météo: éclaircies (ciel bleu et cumulus)
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Pan dans le ciel
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:
Bonsoir,

J'avoue avoir un peu hésité avant de déposer ce témoignage vu que je n'ai ni image, ni vidéo, ni témoin ... Depuis quelques temps, il est vrai que j'ai souvent tendance à regarder le ciel et en fin d'après-midi, dans mon jardin (je vis en campagne, dans un tout petit hameau de 4 maisons, desquelles je suis isolée car séparée par une route), j'ai clairement observé une espèce de boule ovoïde que je qualifierai de noire (disons de couleur foncée), avancer rapidement et de manière parfaitement rectiligne sous la couche nuageuse lorsqu'elle était présente.

C'est la première fois que je vois quelque chose dont je suis sûre qu'il ne s'agit pas d'un oiseau (pas d'ailes, trajectoire rectiligne et vitesse constante qui me fait penser à celle des satellites la nuit), ni d'un avion (aucun bruit) et vu que c'est une observation de jour, ni d'un satellite ou d'une lanterne thaï ...

Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photo, j'avais laissé mon portable à l'intérieur, et lorsque j'ai essayé de suivre "la chose" des yeux (car beaucoup d'arbres m'empêchant de continuer l'observation), je me suis lamentablement ramassée non sans me prendre un coup de jus (nous avons une clôture électrique doublant le grillage ! Un beau moment de solitude !)... quand j'ai relevé la tête, l'objet avait disparu.

Par la suite, j'ai pris une photo de l'endroit même où l'observation a eu lieu et j'y ai schématisé l'objet et sa trajectoire. (le "point" représenté est même un chouïa plus gros que ce que j'ai observé mais mes grandes qualités de graphiste ne m'ont pas permis de mieux la représenter !). L'objet allait à grande vitesse semble t-il, et était à haute altitude mais en dessous des nuages. Le soleil était derrière (la vue sur la photo est plein est).

Par la suite, je me suis dis qu'il s'agissait peut-être d'un oiseau finalement (mais alors je n'ai JAMAIS vu d'oiseau voler de la sorte sans que ses ailes ne soient visibles en plus -il m'est arrivé de travailler avec les oiseaux et de les observer-) ... c'est la seule possible explication que je trouve personnellement, un oiseau bionique !

Pour mieux "visualiser" ; imaginez un satellite la nuit, sa trajectoire et sa vitesse, cette observation était tout à fait semblable quant à ces paramètres, voilà : le négatif d'un satellite observé de nuit. Par contre, c'était situé évidemment beaucoup plus bas puisqu'en dessous des nuages ...

Sur la photo, l'intégralité de la trajectoire a été réalisée en quelques secondes (5 ? 7 ?)

PS : désolée, je n'ai pas trouvé le code HTLM à copier sur google map ...


objet et sa trajectoire observés

Description précise: boule foncée
Couleur: noir ou gris foncé
Taille du phénomène: ?
Comportement: vitesse rapide, trajectoire rectiligne
Trajectoire: Est 55° - Est 55°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: soucoupe D9




Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Pays de la Loire, France, 17h30, 25, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement jeanne

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19926-2015-le-25-03-a-17h30-pan-dans-le-ciel-ovnis-a-entre-ecuille-et-cheffe-maine-et-loire-dep-49