UFOcenter
UFOcenter
Menu
OVNI sphérique - Les Fossés BELGIQUE

OVNI sphérique - Les Fossés BELGIQUE

OVNI sphérique - Les Fossés BELGIQUE

Observation Ovni 2014: le 16/12 à 16h10 - Objet sphérique - Les Fossés - Non précisé

Prénom ou pseudo : MarieApt82

Ville: Les Fossés
Département: Non précisé
Région:
Pays: Belgique
Date: 16/12/2014
Heure du début de l'observation: 16h10
Durée de l'observation: 5 secondes

Conditions météo: Ensolleillé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Objet sphérique
Signalement officiel: Cobeps

Récit complet de l'observation:
Bonsoir,

Je suis de retour depuis quelques mois sur le forum à cause de l'affaire des survols. Je n'avais jamais vu d'objets volants bizarres en 30 ans d'existence jusqu'à ce jour du mardi 16 décembre 2014. Une observation que je souhaite partager publiquement.

Voici à peu près comment j'ai témoigné auprès de la Cobeps (en cours d'enquête):

Pour me présenter un peu:
Vis à vis de l'observation: je me mets en garde car quand je m'intéresse à quelque chose en particulier à une période donnée, je me dis "je ne vois presque que ça". C'est peut-être une bonne chose, car en temps normal on ne se rend pas compte de ce qui se passe. Je suis de profil visuel-spatial et sujette aux coïncidences.

Mais ici, je ne sais pas ce que c'était. il devait être entre 16h05 et 16h10. Le temps était ensolleillé (ce n'est pas le soleil du midi non plus!), pas de nuages. J'étais sur la route de retour entre l'école de ma fille et mon domicile, quand j'ai vu un objet de forme "boule" dans le ciel, au grand tournant au sortir du village de Les Fossés, vers Nivelet. Elle se déplaçait plutôt rapidement, de manière rectiligne, d'une vitesse que l'on peut connaître. Je ne l'aie vue que pendant quelques secondes, pas plus de 5 secondes car j'étais au volant à 50-60 km/h (en repensant je pense plutôt 50km/h). C'était trop bas pour pouvoir être un avion. Pour une corneille, impossible, ce n'était pas noir, plus rapide, ne battait pas des ailes, aucune oscillations de vol, trop gros pour un oiseau vu la distance. Couleur gris moyen, pas anthracite.
Je pensais aux ovnis juste avant de voir cet objet, j'ai donc fait très attention dans la mesure du possible (quelle idée...quand j'y repense, enfin est-ce un hasard?)

En y repensant: en me repasant le film: je vois surgir l'objet derrière les tilleuls dénudés en cette saison (voir photo suggestive), en moins d'une seconde je cherche à savoir qu'est-ce c'est, imppossible. Alors je le suis attentivement du regard pendant quelques secondes avant de décrocher pour entamer le tournant, puis de le regarder de nouveau en une seconde ou deux secondes. Il a dû disparaitre derrière la colline, car j'ai essayé du mieux que possible d'encore jeter un regard en arrière par-devant la colline: il n'y était pas à priori, dans ce cas s'il était plus proche à ma droite j'aurai très clairement vu ce que c'était.
Remarque: il se peut qu'il suivait la ligne de chemin de fer située à 650 mètres de là. Il devait être à cette distance au minimum.
Sa couleur semble être un camaieu de gris moyen, clair, peut-être un peu de blanc. Ou alors il s'agit d'une structure non homogène. Il y avait du soleil, ciel bleu, il est possible qu'il était ombragé dans son mouvement par les tilleuls, pas particulièrement de brillance, juste bien visible.
Ce qui m'a marqué: sa taille, tout en ne sachant pas l'identifier...



Croquis de l'observation:

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Description précise:
Couleur: Gris moyen
Taille du phénomène: 4 mm
Comportement: Déplacement horizontal franc
Trajectoire: SSE 10° - NNO 10°
Bruit spécifique: non précisé
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Ligne SNCF
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé

https://www.google.be/maps/place/Les+Foss%C3%A9s,+6860+L%C3%A9glise/@49.7907788,5.4905537,498m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x47ea9bbb4c40fdb7:0x51f832c192f94837?hl=fr


Enquête de terrain demandée: à préciser
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, TémoignagesObjet sphérique, , Belgique, 16h10, 16, Objet sphérique,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser

Cordialement MarieApt82

http://www.forum-ovni-ufologie.com/