UFOcenter
UFOcenter
Menu
OVNI PENDANT UNE OBSERVATION DE LA LUNE

OVNI PENDANT UNE OBSERVATION DE LA LUNE

Je vous présente une vidéo que j'ai prise samedi 24 (hier) montrant des images de la lune et ce que je crois être un OVNI au-dessus de ma maison.

J'ai filmé aussi la lune pour tester mon zoom x75 + le zoom numérique (et aussi parce que j'aime bien regarder la Lune).

Mon but était de valider la théorie de l'américain Ed Grimsley qui affirme que l'on peut "voir des OVNIs partout", tellement ils sont nombreux. Mais ces OVNI ne sont pas visibles à l'œil nu et qu'il fallait un matériel spécial pour les voir. (l'idéal étant les jumelles amplificateurs de lumière de type militaire mais qui valent plusieurs milliers d'euros)

J'ai acheté récemment un caméscope (à 200 euros) et j'ai constaté qu'il était équipé d'une fonction de vision nocturne (par amplification de lumière). J'ai pu vérifier (comme j'ai pu le lire sur internet) que toute cette génération de caméscopes était capable de voir la lumière infrarouge en faisant un test avec une télécommande car d'après Ed Grimsley, beaucoup d'OVNI émettent une lumière infrarouge invisible à l'œil humain.

Donc je m'étais dit avec mon caméscope en mode vision nocturne cela devrait le faire (même si l'image est assez saccadée).

Il faut savoir que j'habite en Région parisienne (à Colombes) dans une maison avec un petit jardinet et avec un lampadaire en face de chez moi, donc un maximum de pollution nocturne et je ne vois quasiment aucune étoiles mais dès que je me mets en mode vision nocturne quelques étoiles apparaissent ... et j'ai vu apparaitre un point lumineux qui a disparu aussitôt. Je ne sais pas si cette lumière est infrarouge mais ce qui est sûr c'est que du sol à l'œil nu je n'aurais rien vu.

J'ai filmé dans la foulée une sorte d'avion style Falcon (qui passe régulièrement) et qui volait assez bas pour faire la comparaison avec l'OVNI.

C'était mon premier test en vision nocturne donc je m'estime heureux d'avoir obtenu ce point lumineux (qui n'est pas rond) mais j'ai pu constater pour la lune que mon pied n'offrait pas un réglage assez fin pour un bon confort d'utilisation.

Sur la vidéo je filme mon matériel (filmé le lendemain) et la vidéo se termine en mode normal (non nocturne) pour bien voir la différence. J'ai laissé le son d'origine. Un peu avant l'apparition de l'OVNI je masque avec mon blouson (en levant les bras) les reflets du lampadaire qui avait tendance à faire des sortes d'orbes dus à la poussière de mon objectif.

http://www.ufologie-paranormal.org/