UFOcenter
UFOcenter
Menu
Ovni lumineux sur Gardanne 13

Ovni lumineux sur Gardanne 13

Bonjour, Le 28 février 2014 vers 19h15, je me trouvait à l’intérieur de mon domicile avec ma fille, lorsque ma femme me demanda de sortir et de venir observer un objet étrange dans le ciel, objet qu’elle avait déjà repéré quelques minutes auparavant au volant de son véhicule et qui venait de tournoyer très rapidement au dessus de la centrale thermique de Gardanne pour venir se positionner au dessus du centre ville). Ma première observation et remarque fût que cet objet n’était ni plus ni moins qu’un avion au loin se dirigeant dans notre axe (lumière très vive et claire, rouge à gauche et verte à droite de chaque coté). Celui-ci était immobile, lorsque d’un seul coup il se déplaça sur la gauche à une vitesse exponentielle pour atteindre une accélération hors du commun. Puis il s’immobilisa en décrivant de petits cercles comme si l’objet flottait, ma fille me précisa qu’elle apercevait une forme triangulaire parce qu’elle observait une troisième lumière (que je n’ai pas vu). l’objet soudainement se déplaça de nouveau sur la droite très rapidement sur une longueur de plusieurs centaines de mètres, toujours en démarrant lentement puis en accélérant très rapidement. je précise que nos observations se sont faite par nuit noire, sans vent et que l’objet n’émettait absolument aucun bruit. Je dois vous avouer que ma fille au bout d’un certain temps a commencé à avoir peur et qu’elle s’est rapprochée de moi, je lui ai alors demandé que si elle avait son portable avec elle, de filmer notre observation. Ce fût le cas mais en visionnant le film nous apercevons un point lumineux très loin sans couleur se déplaçant rapidement, donc rien à voir avec notre expérience visuelle… L’objet ensuite a pris une direction verticale toujours avec une accélération fulgurante de plusieurs centaines de mètres puis s’est immobilisé un instant pour redescendre très vite, il s’est de nouveau immobilisé en stationnaire en décrivant de petits cercles. Ensuite il est monté lentement, puis toujours assez lentement il a survolé la colline du moulin en direction du cimetière environ à 50 m de hauteur puis a basculé derrière les arbres et a disparu de notre vue. Je reste très troublé par cette observation, je m’intéresse depuis très jeune au phénomène OVNI et j’ai toujours pensé que la raison nous interdisait de croire que nous étions les seuls dans l’immensité infini de l’univers, plus jeune j’avais fait une observation bizarre en compagnie de ma grand mère du septième étage de notre immeuble à Marseille, un soir d’été toujours sans vent nous avions observé un cigare volant avec hublots au loin dans le ciel, ma grand mère décédée depuis, m’avait alors demandé pourquoi l’avion n’avait pas d’ailes !!! Le phénomène fût d’ailleurs rapporté dans la presse et observé par l’aéroport de Marignane. Voilà bien que persuadé que nous ne sommes pas seul, j’ai essayé de trouver une explication pragmatique à notre observation, hélicoptère (mais les distances parcourus sont trop importantes et la vitesse pas vraiment en rapport avec un hélico et sans bruit) Drone ? pourquoi pas mais que viendrait-il faire au dessus de Gardanne et toujours cette vitesse hors du commun… Voilà j’espère vous avoir intéressé pour que nous puissions ensemble chercher une explication… Ce qui me dérange ce sont les couleurs vertes et rouges de l’aéronautique ?

 

https://area51blog.wordpress.com