UFOcenter
UFOcenter
Menu
Une soucoupe volante - la ferté sous jouarre - Seine-et-Marne (dép.77)  Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19266-2014-le-17-07-a-16h-une-soucoupe-volante-la-ferte-sous-jouarre-seine-et-marne-dep-77#ixzz3LOIA9EiX

Une soucoupe volante - la ferté sous jouarre - Seine-et-Marne (dép.77) Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19266-2014-le-17-07-a-16h-une-soucoupe-volante-la-ferte-sous-jouarre-seine-et-marne-dep-77#ixzz3LOIA9EiX

Observation Ovni 2014: le 17/07 à 16h - Une soucoupe volante - la ferté sous jouarre - Seine-et-Marne (dép.77)


Prénom ou pseudo : Nicolas


Ville: la ferté sous jouarre
Département: Seine-et-Marne (dép.77)
Région: Ile-de-France
Pays: France
Date: 17/07/2014
Heure du début de l'observation: 16h
Durée de l'observation: 40 secondes - 1 minutes difficile a dire.


Conditions météo: Nuageux mais avec du soleil
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Une soucoupe volante
Signalement officiel: Non


Récit complet de l'observation:
J'étais en train de réparer la porte du garage avec mon frère ( si vous voulez une description ou même photo je peux sans problème montrer) lui était a l'intérieur en train finir de fixer al porte moi j'étais dans la cours en train de ranger et a ce moment là je voyais au loin ( la distance difficile a dire d'ou j'étais) 3 oiseaux qui voler puis d'un coup au milieu d'eux cette " soucoupe" apparaît et les oiseaux ont été prit de panique et on changé de direction.


Cette soucoupe voler a vitesse d'un oiseau qui plane mais de façon linéaire puis d'un coup s'est arrêter nette quelques secondes plus tard il a fait un mouvement en ma direction ( mais en restant assez loin) , je voyais qu'il était noir , pas de lumière visible ( met peut être qu'il y en avait en tout cas surement trop loin pour en voir) et impossible de voir si il y avait quelque chose a l'intérieur mais tout autour de la forme circulaire je pense d'ou je suis voir des sortent de fenêtre en forme de rectangle mais pas de lumière.


Par contre, durant cette observation j'avais une sensation bizarre , comme un peu hypnotiser , je regardé ça mais sans pouvoir faire autre chose comme sous état d'hypnose et c'est quand mon frère m'a appeler que j'ai tourner la tête mais j'avais toujours cette sensation mais un peu moins ensuite quand j'ai regardé a nouveau dans la direction plus rien , j'ai envie eu cette sensation une 30taines de minutes puis ça s'est dissipé.


Si vous avez des questions je suis là je vais essayer de faire au mieux les croquis.(pour y voire plus claire je peux faire une photo de devant chez moi ou j'ai vu ça)






Description précise: forme un disque, couleur noir, l'éclat ne ressemblait pas a là lune ou a un néon ( je vois pas trop se que vous voulez dire )
Couleur: 3B3636
Taille du phénomène: 10 cm car il semblait assez loin
Comportement: mouvement linéaire puis stable puis léger avancement puis stable
Trajectoire: nord-ouest - Nord précisé
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: non précisé Je n'ai pas fait attention je ne crois pas.
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone industrielle Des champs avec quelques maisons.


Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:


Mots clés : Ovni, , Ile-de-France, France, 16h, 17, ,


Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.


Cordialement Nicolas


Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19266-2014-le-17-07-a-16h-une-soucoupe-volante-la-ferte-sous-jouarre-seine-et-marne-dep-77#ixzz3LOHuF1Ms