UFOcenter
UFOcenter
Menu
Ovni sur la centrale nucléaire Golfech - Ovnis sur Dunes - Tarn-et-Garonne

Ovni sur la centrale nucléaire Golfech - Ovnis sur Dunes - Tarn-et-Garonne

Ovni sur la centrale nucléaire Golfech - Ovnis sur Dunes - Tarn-et-Garonne

Observation Ovni 2014: le 30/10 à Entre 20h50 et 21h00 - Un Engin insolite centrale nucléaire Golfech - Ovnis à Dunes - Tarn-et-Garonne (dép.82)




Prénom ou pseudo : Marc.T,,


Ville: Dunes
Département: Tarn-et-Garonne (dép.82)
Région: Midi-Pyrenees
Pays: France
Date: 30/10/2014
Heure du début de l'observation: Entre 20h50 et 21h00
Durée de l'observation: De 4 à 5 minutes


Conditions météo: Ciel dégagé éclairé, vent Sud Est à Nord Ouest
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Un Engin Insolite
Signalement officiel: Oui


Récit complet de l'observation:
Observation du 30 Octobre 2014, entre 20h50 et 21h00. La maison, ou je me trouvais, se situe en hauteur, sur l'un des coteaux de la commune... Avec une vue dégagée sur la Centrale de Golfech.


Mon ami et moi même sommes assis dans la cuisine. C'est la fin du repas. Nous sommes en train de boire notre café tranquillement. Je suis assis d'un côté de la table et lui de l'autre. Je fais face à la fenêtre donnant sur l'Est en direction de la Centrale, quand je vois comme un "point" lumineux (de couleur blanche) assez intense. J'ai d'abord pensé à une étoile. On continu à discuter, café etc... Puis, une à deux minutes après en regardant une seconde fois dans la même direction, j'ai réalisé qu'il n'y avait normalement pas d'étoile aussi brillante ici avant. Alors j'ai fixé le point, attentivement (comme attiré par lui...). Il ne bougeait pas encore, ne se déplaçait pas, mais il émettait déjà une lumière de plus en plus forte. Là, je me suis dis que ce n'était pas normal, même illogique car la seul source lumineuse pouvant emmètre un tel "éclat" serait celle du projecteur d'un avion de ligne type Airbus A340 ou Boeing... mais à cette altitude ce n'est pas possible, trop bas. J'ai donc, de suite, averti mon ami qui était en face de moi toujours à table. Il a donc regardé lui aussi, constaté la même lumière vive de type "étoile" très brillante qui rester fixe, aussi assez basse sur l'horizon (c'est aussi ce qui ma frapper la seconde fois, être aussi basse sur l'horizon et aussi tellement vive). Nous nous sommes donc précipités dehors, une paire de jumelle à la main, est avons commencés notre observation depuis le bord de la route. Moi aux jumelles et mon ami à l’œil nu.


> Pendant une bonne minute, nous l'avons observé, il n'a toujours pas bougé. Toujours aussi brillant. On ne voyez qu'un "gros point lumineux de couleur Blanche (sans couleur) à l'horizon direction Nord Est vers Donzac (au dessus de Donzac pour être plus précis). A environs 4 à 5 kilomètres de nous et à une altitude de 200 m environs (pas beaucoup plus haut que les tours de la centrale elle-même).
Ce qui nous poussez toujours à le fixer après plus d'une minute d'observation était toujours cette lumière si vive.
On a commencé à se poser des questions sur la nature de celui-ci (on sait même dit que c'était peut-être simplement un avion de ligne qui venait droit/ de face/ dans notre direction). Puis il à commencé à bouger lentement (direction Sud Est Voir Carte Jointe) à faible vitesse, très faible vitesse. Tout en pivotant sur lui-même comme pour amorcer un virage car à ce moment là, à partir du moment ou il a légèrement commencé sa longue courbe (virage) j'ai pu voir aux jumelles (et même mon ami à l’œil nu) une seconde lumière de type flash. Comme un stroboscope. (Je n'ai compris qu'après l'observation que ce "flash" était surement ce que je peux maintenant traduire comme un Flash photographique).


Maintenant nous sommes à deux minutes environs d'observations, et l'objet est toujours en train de prendre des clichés aux sol (angle 45° environs) Je l'ai vu emmétre ce flash une dizaines de fois à la suite sur une centaines de mètres toujours au dessus de la commune de Donzac, juste au dessus des transformateurs /énergie électrique de la Centrale. Là ou est convertie l'électricité de la centrale à sa sortie pour ensuite repartir vers 4 gros pylônes différents.


Puis, il a commencé à se déplacer de plus en plus vite, à la vitesse d'un petit avion de type Cessna. Il se dirige maintenant plus vers St Loup, pour ensuite effectuer un virage assez serré se dirigeant alors dans notre direction. A mesure qu'il se rapproché de nous, je pouvais voir aux jumelles un point rouge assez distinctement, assez brillant lui aussi. Mais de taille beaucoup plus petite (je précise que l'engin a toujours sa grosse lumière vive sur ce qui parait être le devant de l'appareil). Durant cette manœuvre (la suite de sa longue courbe) il a fait quelques flash 3 ou 4, à deux endroits différents du demi-cercle qu'il venait de décrire en se déplaçant, tout en continuant d’accélérer dans notre direction. Il a ensuite ralenti assez brusquement.


> Il se situe maintenant à environs 600 à 500 m. de nous. Avançant lentement, avec son gros projecteur blanc toujours allumé. Je le suis toujours au jumelle. J'essaie tant bien que mal de distinguer une silhouette / un fuselage/ mais il est toujours trop loin et avec son "Spot" je n'arrive pas à voir distinctement. Tout en avançant il continu à réduire sa vitesse encore et encore pour faire presque du "sur place". A environs 300 m. de nous, de face, toujours avec son gros spot blanc, il reste presque immobile environs 15 à 20 secondes. J'ai alors eu le temps, mon ami aussi, de voir sa forme (enfin sa forme de Face). C'est à ce moment là qu'il est le plus prêt de nous.


> Il a alors une forme "d'avion". Il ne faisait aucun bruit... rien du tout. On pouvait entendre la moissonneuse batteuse sur le coteau d'à côté (à notre droite) mais rien pour cet objet. J'ai donc pu voir deux ailes. Deux longues ailes. D'un bout à l'autre des deux ailes (son envergure) il faisait bien 6 à 7 m. J'ai l'habitude du dimensionnement d'objet "physique" dans l'espace, sur un plan ou plusieurs plans. Jouer avec les "échelles", les distances, cela fais parti de mon métier... Ce qui est certain c'est que cet objet ne faisait pas 60 cm d'envergure !


Toujours en le regardant aux jumelles, durant ces 15 à 20 sec., j'ai pu aussi voir deux autres petits points Jaune/blanc aux extrémités des ailes (en même temps que le gros spot blanc de devant), mais je voyais plus le point rouge brillant situé sous l'objet.


Aussi, on s'est regardé et on s'est fait la réflexion avec un petit sourire pas trop tranquille : "Vu ou il se trouve c'est sur qu'il nous a capté !" On à donc continué notre observation.


Cet objet a donc continué "son chemin" en direction du village, vers Agen (direction entre Sistels et Dunes). Avant de le perdre de vue.
Toujours aux jumelles, maintenant à 500 m. de moi, mais cette fois plus de profil, j'ai été très surpris car j'avais beau le suivre (il n'avancait pas très vite) je n'arrivais pas à lui donner une forme précise. J'avais bien vu ces ailes juste avant, mais cette fois pratiquement de profil, je ne voyais pas bien les contours de l'objet. Ça faisait un peu comme l'effet d'un mirage dans le dessert. Les contours était flous et de couleur un peu comme un gris très sombre, un peu mat (pas brillant). Il y avait toujours le gros projecteur d'allumé, la lumière vive rouge en dessous et les deux lumières Jaune/blanche de petite taille, mais cette fois comme situées vers l’arrière de l'objet, mais pas sur les ailes comme je l'avais vu de face mais plus derrière/ à l’arrière de l'objet (comme sur une autre ou deux autres petites ailes).


Enfin, juste avant de le perdre de vu (à cause des lumières du village) il a éteint son gros projecteur, le gros spot de devant. Pour la première fois de toute l'observation il a éteint son gros spot et juste après refait pour la dernière fois son flash à deux reprises, comme pour prendre des photos du pylônes... ??


Puis il a rallumé son gros spot un peu plus loin. Le gros projecteur éteint à durée environs 8 à 10 secondes.


> Nous l'avons perdu de vu vers le village/ au dessus. La dernière fois que nous l'avons vu ce fut juste après qu'il ait rallumé son gros spot (à noter que la lumière rouge à toujours été visible, toujours allumé). Pour les deux derniers Flash, j'avais l'impression aux jumelles, qu'ils étaient émis depuis l'une des deux ailes (celle de droite).


Pour finir, il na jamais survolé la centrale nucléaire de Golfech. L'objet est toujours resté à aux moins 2 km. à vol d'oiseaux de la centrale. Toujours à la même hauteur (altimétrie).


Fin de l'observation.


Pourquoi un Drone de type militaire viendrait prendre des clichés photographique sur la sortie électrique ? Des transformateurs de courant de la centrale au dessus de Donzac ? Mais aussi pourquoi prendre en photos les pylônes électrique ? Si c'est vraiment des Drones militaires; cela veut-il dire que ceux qui sont derrières tout cela on un Budget "sans limites" ? Donc des Organisations ou groupe gouvernemental ou autre état mondial... Dans quel but ? Car un drone militaire c'est 50 millions de dollars minimum pour un seul ! ... Et puis pourquoi prendre en photo ce type d’installation ? Sur le net, sur géoportails par exemple, on voit très bien les installations en détails par satellite.




Pour finir. J'ai fais ma déposition à la gendarmerie. En discutant avec les gendarmes qui ont étaient très "à l'écoute", ils m'ont confirmé qu'ils avaient vu eux aussi l'objet en question, mais plus tard dans la soirée vers 21h50. Il étaient sur prêt de l'un des ponts le long de la Garonne et ont vu l'objet repasser. La même chose que moi, que nous (moi et mon ami), mais encore plus gros bien plus imposant, presque comme un avion de Ligne mais de Forme Carré...


Voila, je crois que j'ai tout dit.


Cordialement,


Marc.T.


Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19391-2014-le-30-10-a-entre-20h50-et-21h00-un-engin-insolite-centrale-nucleaire-golfech-ovnis-a-dunes-tarn-et-garonne-dep82#ixzz3KYV6RCs1

Description précise: Forme de Drone avec ailes (de face) de coté plus compliqué à décrire : contours flous, couleurs des contours flous de type gris foncé mat. Gros spot Blanc de type "étoile" sur le devant. Lumière Rouge dessous l'objet. Flash de type photographique de temps en temps.
Couleur: ...
Taille du phénomène: 6 à 7 metres
Comportement: un long mouvement stationnaire, un long virage, vitesse changeante.
Trajectoire: Nord 25° - nord-ouest45°
Bruit spécifique: Non pas de bruit, rien.
Odeur spécifique: Non non
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Centrale nucléaire Centrale Nucléaire de Golfech et ses instalations extérieure